• 1
  • 2
  • 3
  • 4
 

A la Une...

Travaux mise aux normes accessibilité
 

Logo travauxEn raison des travaux de mise aux normes accessibilité
de l'Agence Postale Communale et de la Mairie,
l'accès à ces deux services sera perturbé à partir du Lundi 1er Avril 2019
Merci pour votre collaboration et compréhension

 


 

Carte de pêche1


 

Concours photo organisé par l'ETC Barsac / Saint-Cernin

En savoir +          Règlement cliquez ici


A louer Appartement  F4 (animaux interdits)

Logement situé 4 Rue des Écoles
Pour plus d'informations, contacter le secrétariat de Mairie au 04-71-47-60-09


Listes électorales

ElectionPour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019, la date limite d'inscription sur les listes électorales est fixée au 31 mars 2019. 

Une permanence sera assurée par les élus le
Samedi 30 mars 2019 de 10h à 12h
pour enregistrer les demandes d'inscription sur les listes électorales


Les membres des commissions de contrôle
                                        chargées de la régularité des listes électorales

                             Voir l'arrêté


Le journal du relais du Pays de Salers

En savoir +


téléthon 2018


CRÉMATORIUM

L'enquête publique a eu lieu du 03 octobre au 05 novembre 2018 inclus


 

 
article

 Déclaration de perte de Carte nationale d'identité et Passeport

La déclaration de perte de carte nationale d'identité et de passeport doit être effectuée :

     - soit par les mairies équipées d'un dispositif de recueil (9 communes sur le département : AURILLAC, ARPAJON SUR CÈRE, MASSIAC, MAURIAC, MAURS, MURAT, RIOM ÈS MONTAGNES, SAINT FLOUR et YDES) dans le cas où la déclaration est immédiatement suivie d'une demande de renouvellement,

   - soit par l'intermédiaire des forces de l'ordre (services de police ou de gendarmerie) si l'administré ne souhaite pas demander concomitamment le renouvellement de son titre perdu.


 Marché du vendredi soir - aff2.jpg

Marché Dorien

Tous les Vendredis de 16h à 20h

En savoir +                        Formulaire de demande                    Règlement


 

PACS

        Transfert du PACS à l'officier de l'état civil

Le PACS est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.

Depuis le 1er novembre 2017, les personnes doivent faire enregistrer leur déclaration conjointe en s'adressant :

- soit à l'officier de l'état civil en mairie (lieu de leur résidence commune),

- soit à un notaire.

Quant à la convention de PACS qui doit être signée par les partenaires, il est important de préciser qu'il n'appartient pas à l'officier de l'état civil  d'apprécier la validité des clauses de la convention, ni de conseiller les partenaires quant au contenu de cette dernière. Les partenaires devront pour tout conseil ou précisions sur le PACS contacter un notaire ou un avocat.  En savoir +


Cartes Nationales d'Identité


logo cniDepuis le 20 mars 2017, seules 9 communes
sont habilitées à recevoir les demandes de Cartes Nationales d'Identité : AURILLAC, ARPAJON SUR CÈRE, MASSIAC, MAURIAC, MAURS, MURAT, RIOM ÈS MONTAGNES, SAINT FLOUR et YDES


 

logo pour AST

  L'autorisation de sortie du territoire  est rétablie depuis le 15 janvier 2017 en savoir +  

 


                Les informations budgétaires

Pour consulter les différents Budgets cliquez sur les liens ci-dessous :

 

                     Reprise de concessions en état d'abandon : extrait des procès-verbaux

   


Inauguration s des fêtes                                     Salle des fêtes

           →   Règlement                                     →   Tarifs                             →   Formulaire de demande


 La déchetterie le long de la RD 922Déchetterie



en savoir plus

 


 lotissement             

Au lotissement La Redondette, la commune propose des terrains à bâtir viabilisés à 15€ TTC le m². En savoir plus

       

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

 

10, rue de la Mairie
15310 Saint-Cernin
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Contacts
Téléphone: +33 4 71 47 60 09
Télécopie: +33 4 71 47 63 24

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site