Depuis la rentrée 2017
Les TAP n'ont pas été reconduit en raison du passage à la semaine de 4 jours pour l'école publique de Saint-Cernin.
Depuis la rentrée 2014, la commune applique la semaine de quatre jours et demi.
Les Temps d'Activités Périscolaires ou TAP commencent le 12 septembre 2016. Des activités d'initiation sont proposées aux élèves après la classe, sur le temps périscolaire, de 15h45 à 16h45, gratuitement. Les élèves peuvent profiter d'une activité spécifique. Sur inscription préalable et dans le respect des conditions fixées dans le réglement.
Les élèves de maternelle ne quittent pas leurs locaux où ils sont pris en charge par des animateurs municipaux. Pour les élèves du primaire, les activités se déroulent dans l'école ou dans d'autres locaux de la commune. A la sortie des classes, les enfants jouent 10 minutes dans la cour de récréation avant d'être dirigés chacun vers son activité.
Avant de partir en vacances, les parents auront reçu et retourné à l'école un bulletin d'inscription. Le planning des activités est affiché dans la cour de l'école. Anita, Yolande, Lolita, Marine, Angélique et Karine, aidées parfois par des intervenants extérieurs et des bénévoles, animent les TAP.
Pour toute information complémentaire, contactez Anita à la Mairie tous les Mercredis de 9h à 11h au 04.71.47.87.99
Yoga |
|
![]() |