Mairie de Saint-Cernin

Ecole

Ecole maternelle et élémentaire

Contact : 04 71 47 63 40
Mail : ce.0150466A@ac-clermont.fr

  • Directeur :
    Stéphane RAYNAL
  • Enseignants :

    Sonia COURBEBAISSE (PS-MS)
    Stéphanie FLEYS (GS)
    Florence DELACUVELLERIE (CP)
    Virginie POLONAIS (CE1-CE2)
    Carine DAUDE (CE2-CM1)
    Stéphane RAYNAL (CM2)

LES HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi         De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 (Garderie dès 7h30 et jusqu' à 18h30)

TELECHARGEZ LA PLAQUETTE DE PRESENTATION

PLAQUETTE ECOLE

VISITE VIRTUELLE DE L'ÉCOLE

FRESQUE LE PETIT PRINCE ECOLE SAINT CERNIN

.

Présentation de notre école : de la Petite Section au CM2

L'école accueille les élèves des écoles élémentaires et de la maternelle, c'est-à-dire les élèves de Petite Section jusqu'au CM2.

Le groupe scolaire est composé de deux bâtiments reliés par un préau et deux cours séparées, une pour le primaire et l’autre par la maternelle ainsi que d’un accès au city stade avec un préau supplémentaire.

Le premier bâtiment se compose de quatre classes du primaire. Il abrite aussi la cuisine et le self. Le second est doté de deux salles classe, un dortoir au premier étage et au rez de chaussée, la salle de garderie périscolaire ainsi que la salle de motricité.

Au total, ce sont une dizaine de salles. L’école est donc en capacité d’accueillir plus de 120 élèves.

Chaque salle de classe est équipée d'un Tableau Blanc Intéractif (TBI) et l'école est dotée de deux classes mobiles, permettant aux élèves un large accès aux nouvelles technologie.

Les bâtiments sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Nos atouts pour que chaque enfant se sente en sécurité, inspiré et autonome

L’implantation centrale du bâtiment facilite l'accès aux installations sportives et à la médiathèque municipale. Chaque entrée a un accès sécurisé et un réaménagement récent permet de desservir en toute sûreté le bâtiment et son parking réservé aux transports .

La proximité directe avec le collège Henri Mondor privilégie la mise en place d'échanges, appréciés des CM2 et de leurs parents, favorisant ainsi une meilleure appréhension de la rentrée au collège, par la connaissance de  l’équipe pédagogique mais aussi de leur environnement pour les quatre années suivantes.

La commune propose donc un accueil éducatif du plus jeune âge au lycée mais aussi des avantages comme la prise en charge de 80 euros sur les 120 euros facturés pour le  ramassage et un repas à 1 euro pour TOUS.