Mairie de Saint-Cernin
Les commisions et délégations
Commissions 2020 - 2026
1- ADJOINT chargé de l’urbanisme, des travaux et de la sécurité
Programmation des travaux afférents à la création et à l’entretien des infrastructures et bâtiments communaux, Gestion du planning du personnel technique, Programmation des travaux d’entretien des routes communales, Pré-instruction des demandes déposées et liées à la voirie communale, Réflexion et programmation des mesures de sécurité sur le territoire du village (sécurité routière, biens dégradés présentant un danger pour les personnes et autres biens, sécurité de l’accès au groupe scolaire …), , Gestion des questions relatives aux biens sectionnaires et communaux, Propreté du bourg et des villages, Mise en place de la signalétique communale, Etude de l’état d’accessibilité de la voirie, des espaces publics et des transports, Etude et préparation de toutes les thématiques et dossiers en lien avec les questions d’urbanisme et d’habitat sur lesquelles elle émet un avis consultatif (permis de construire, déclarations préalables de travaux, certificats d’urbanisme…), Gestion de l’éclairage public et de l’eau en lien avec les syndicats, Suivi des contrôles de l’assainissement
2- ADJOINT chargé de l’administration générale, des finances, et des relations extérieures
secondé par le conseiller délégué en charge des affaires scolaires et des manifestions publiques
L’organisation et le fonctionnement des services publics communaux (personnel, écoles, mairie), La réflexion sur la création de nouvelles Commissions, La préparation et élaboration des documents financiers de la Commune (Budgets primitifs, décisions modificatives, comptes administratifs), Gestion de la dette et des emprunts. Suivi des dossiers en lien avec les affaires administratives, Mise en place d’actions pour répondre dans un cadre éducatif aux besoins de scolarité, d’accueil, de loisirs et d’épanouissement des enfants en lien avec le conseil départemental et la communauté de communes, Relation et relais avec les assistantes maternelles, Etudier les projets sociaux en lien avec les actions du CCAS, Aider à l’épanouissement et à l’insertion des jeunes dans la vie communale, Amélioration de relations Elus/Administrés (démocratie participative, accueil des nouveaux arrivants…), Rédaction des supports d'informations communaux en lien avec les responsables de commissions, Développement de la communication numérique.
3- ADJOINT en charge des bâtiments communaux, du logement, du développement durable et du cadre de vie
Amélioration des actions en matière de développement durable (énergies renouvelables, économies d'eau, d'électricité, de pétrole, zéro phyto), Etude de l’état d’accessibilité du cadre bâti existant Occupation du domaine public, Gestion du cimetière, Gestion administrative des bâtiments et logements communaux, Fleurissement de la commune, Améliorer le cadre de vie (parcs, jeux, jardins, espaces verts…)
4- CONSEILLER DELEGUE en charge des affaires scolaires et des manifestions publiques
Mettre à disposition des enseignants et des enfants, les moyens pour assurer des conditions optimales de scolarité dans les écoles maternelles et élémentaires (personnel communal, transports, restauration scolaire (contrôle des menus et commandes))
Organisation de toutes les manifestations publiques à l'initiative de la Municipalité (réunions publiques, inaugurations, cérémonies diverses).
5- CONSEILLER DELEGUE en charge de la culture, des animations communales et du patrimoine
Réflexions sur les actions à mettre en œuvre sur le village pour redynamiser la vie locale, Relation et relais avec les associations locales, les agriculteurs et les commerces ainsi que le marché, Dynamiser la programmation culturelle de la commune avec l’accueil de spectacles et la mise en place d’exposition, Développement économique, artistique et touristique en lien avec le tissu commercial et artisanal, en concertation avec la Communauté de Communes, Gestion de la médiathèque, Valorisation du patrimoine, Gestion de la DSP.
Délégations 2020 - 2026
Communauté de Communes du Pays de Salers
DUJOLS André
DUPONT Pierre
FILIOL Bruno
GAILLARD Stéphanie
LACOMBE Danielle
Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU)
CHAUVET Christelle
ROQUESALANE Cécile
SALIES Stéphanie
Centre Communal d'Action Sociale
5 membres élus | 5 membres non élus |
AVELLANEDA Luc | CHAUVET Marie Jeanne |
GAILLARD Stéphanie | DUNION Marie-Lyse |
LACOMBE Danielle | GIBERT Catherine |
RIEU Thierry | HERMET Gérard |
SALIES Stéphanie | LAJARRIGE Laetitia |
TOUZY Georgette | ROUQUIER-PERRET Alain |
Caisse des Ecoles
GAILLARD Stéphanie
LACOMBE Danielle
DUPONT Pierre
Collège Henri MONDOR
GAILLARD Stéphanie
LACOMBE Danielle
AGEDI
GAILLARD Stéphanie
Défense
FILIOL Bruno
Appels d'Offres
3 membres titulaires | 3 membres suppléants |
FILIOL Bruno | CHAUVET Christelle |
RIEU Thierry | SALIES Stéphanie |
ANGELVY Jordan | LACOMBE Sylvie |
Syndicat d’électrification Doire Bertrande
FILIOL Bruno
RIEU Thierry
Impôts Directs
6 titulaires élus | 6 suppléants élus |
FILIOL Bruno | AVELLANEDA Luc |
GAILLARD Stéphanie | LACOMBE Sylvie |
DUPONT Pierre | |
+ | |
6 titulaires non élus | 6 suppléants non élus |
CRETOIS Jacques | BARBET Serge |
DEJOU Jacques | JOANNY Louis |
FRAISSINIÉ Marie-Jeanne | LESCURE Alain |
S.I.E.T.O.M.
1 délégué titulaire | 1 délégué suppléant |
Délégation Service Public
3 membres titulaires | 3 membres suppléants |
GUY Jean-Christophe | ROQUESALANE Cécile |
TOUZY Georgette | CHAUVET Christelle |
GAILLARD Stéphanie |
FREDON
RIEU Thierry